• Le plus compliqué : se maquiller les sourcils...

    Le plus compliqué : se maquiller les sourcils...

    Posted by
       Vues (73)
       0Commenter

    Par quoi commencer?

    Règle fondamentale : ils doivent avoir l'air le plus naturel possible, même s'ils ont été trop épilés au cours de leur vie de sourcils. Pas de panique, de nos jours, on solutionne facilement le problème pileux-sourcilien. Tu peux par exemple opter pour le maquillage permanent, qui n'est autre qu'un tatouage de sourcils ou encore le micro-blading, un maquillage semi-permanent, qui consiste à redessiner les poils pour que les sourcils paraissent plus fournis.

    Avant toute chose, évalue la densité des poils de tes sourcils. Si le poil est rare, tu peux stimuler sa croissance de la façon suivante : applique sur tes sourcils un petit peu d’huile d’olive, de ricin ou d’amande, et effectue un léger massage de 3 à 5 minutes. N’oublie pas d’avoir une alimentation saine à base de poisson, de fruits secs, d’aliments riches en vitamines C et A (carottes, brocolis), mais aussi de fer (lait, viande maigre). Tu verras s’accélérer la pousse de tes poils et constateras qu'ils seront aussi plus forts. Le résultat est surprenant !

    Choisis une forme de sourcil adaptée à la forme de ton visage

    •          Visages ronds : privilégie une forme bien marquée, avec une base large et une pointe fine. Il faut éviter l’arrondi qui répète la           forme du visage
    •          Visages carrés : privilégie une courbe douce ou des sourcils épais et prononcés. Oublie les sourcils courts et fins.
    •          Visages triangulaires : choisis des sourcils légèrement relevés avec une courbe homogène ; évite les angles marqués.
    •          Visages ovales : les sourcils droits avec une légère courbe vous iront à merveille.

    Comment bien se maquiller les sourcils?

    Le plus compliqué : se maquiller les sourcils. Si vos sourcils sont trop clairs, tu peux te procurer une teinture spéciale et te les foncer (l’important étant de ne pas dépasser le temps indiqué). N’oublie pas que la couleur des sourcils doit correspondre le plus possible à celle de tes cheveux. Ne les maquille pas d’une couleur trop sombre, cela risquerait de dénoter et de focaliser l’attention dessus. Tu peux te maquiller les sourcils avec un crayon, de la poudre ou du mascara en gel pour sourcils. Le crayon crée un effet naturel et remplit bien les trous. La poudre à sourcils aidera à créer plus de volume, et le mascara en gel est indispensable pour les sourcils trop fins. Tu peux également réaliser l’opération avec un eye liner spécial que tu appliqueras avec un pinceau, mais prends garde à ce que le résultat ne soit pas trop foncé.

Laisser un Commentaire

* Nom
* E-mail: (Non publié)
   Site Web (URL du site avechttp://)
* Commentaire