• Comment faire tenir son fard à paupière ?

    Comment faire tenir son fard à paupière ?

    Posted by
       Vues (45)
       0Commenter

    COMMENT FAIRE TENIR SON FARD À PAUPIÈRES ?

     

    Le maquillage des yeux qui ne tient pas et vous trahit en plein milieu de la journée, vous connaissez ? Nous vous révélons comment faire tenir son fard à paupières toute la journée, avec quelques astuces très simples.

    Appliquez une base pour fard à paupières

    Avant d’utiliser un fard à paupière poudre, il est essentiel d’appliquer une bonne base crème pour les yeux. Il vous suffit de prélever un peu de matière et de l’appliquer sur la paupière mobile de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil, tout en étirant vers l’arcade. Si vous n’avez pas de base ou primer sous la main, vous pouvez également utiliser un fond de teint crème d’une teinte plus claire ou égale à votre carnation.

    Humidifiez le pinceau avant de prélever le fard sur votre palette

    Il s’agit d’une autre méthode très simple pour foncer les pigments et ainsi les rendre plus forts et tenaces. Il vous suffit de verser une ou deux gouttes d’eau sur votre pinceau avant d’y appliquer le fard avec lequel vous souhaitez maquiller vos yeux. Et si vous avez la peau sensible, n’hésitez pas à utiliser de l’eau de rose ou de l’eau thermale. Évitez l’eau micellaire, qui va dégrader la composition du fard à paupière et qui risque au contraire d'altérer sa tenue.

    Utilisez un crayon gras sous l’ombre

    C’est la petite astuce des maquilleurs, sur les défilés ! Avant d’appliquer votre fard à paupières poudre, et d’autant plus s’il s’agit de pigments libres, utilisez un crayon d’une couleur neutre sur votre paupière mobile. La texture riche du crayon accrochera le pigment de l’ombre à paupière poudrée et vous permettra de ne pas perdre la face, jusqu’à la fin de la journée.

    Vous savez tout de nos astuces ! Quelles sont les vôtres pour un maquillage des yeux longue tenue ?

Laisser un Commentaire

* Nom
* E-mail: (Non publié)
   Site Web (URL du site avechttp://)
* Commentaire